Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Galaxie 109

Eté 2017 changement de paradigme

20 Juin 2017 , Rédigé par Chevalier de lumière Publié dans #Patrick Giani, #astrologie

 

 

 

Par Patrick Giani

Eté 2017 changement de paradigme : comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises dans les articles précédents, le trigone Saturne-Uranus en signes de Feu facilite le Renouveau, malgré le carré de Jupiter en Balance à Pluton en Capricorne. Le changement de paradigme est donc en marche mais la paix n’est pas encore revenue sur notre planète et il faudra plus d’un passage de Jupiter en Balance pour qu’elle s’établisse durablement. D’autant que la planète Mars, en cette fin de mois de Juin, vient chatouiller Jupiter depuis le Cancer par un aspect dissonant.
C’est pourquoi nous assistons actuellement à ce climat de tensions, de joutes verbales, à des passes d’armes, voire à de violentes disputes, tant dans le milieu politique qu’au sein de nos familles. Ainsi, les natifs du Cancer, de la Balance, du Capricorne et du Bélier ont beaucoup de mal à rester calmes, centrés et confiants, surtout ceux du second décan. Toutefois, comme Jupiter reçoit un quintile (72°) de Saturne (en trait vert clair sur la carte du ciel) les Balances du second décan peuvent recevoir un soutien notable ou de précieux conseils de la part de leurs supérieurs hiérarchiques, des milieux administratifs ou des hommes de loi.

Eté 2017 changement de paradigme

J’ai choisi cette date du 24 juin 2017 pour illustrer cet article parce que c’est une Nouvelle Lune en Cancer qui suit naturellement le solstice d’été du 21 juin. Or, ce solstice est connu pour être un puissant « portail » dans le processus d’Ascension que nous vivons depuis quelques années, processus qui s’est accéléré depuis le début de l’année 2017 et tout particulièrement depuis le mois de mai.

En conséquence, la période qui commence à la mi-juin et qui se termine début juillet promet d’être très dynamisante, très remuante ou très perturbante. Perturbante pour tous ceux qui résistent encore au changement de paradigme, qui s’accrochent encore à d’anciennes valeurs ou à des principes obsolètes, remuante pour tous ceux qui ont accepté de se remettre en question et de laisser l’esprit de Renouveau oeuvrer dans leur vie, et très dynamisante pour ceux qui ont le coeur ouvert et qui aspirent à un monde meilleur.

Chaque planète a deux fonctions, et aucune n’est totalement négative. On le constate lorsqu’elle est en aspect harmonique à une autre planète en transit. Ainsi Pluton, tant redouté pour ses effets parfois dévastateurs, reçoit un trigone de Vénus en Taureau, permettant aux natifs de ce signe une mutation toute en douceur, un apaisement de leurs souffrances, voire une véritable renaissance !  Idem pour les Capricornes du second décan qui commençaient à désespérer, surtout ceux qui avaient tendance à somatiser. Les natifs de la Vierge en bénéficient également, même si cela ne dure qu’un temps mais cela leur permet d’y voir un peu plus clair dans le brouillard qu’ils traversent actuellement (second décan). Quand aux Poissons, qui sont habitués à nager en eaux troubles, tout baigne en ce mois de juin finissant et ils bénéficient d’un climat astral bienveillant grâce à Neptune, leur planète, qui est très bien aspectée.

Eté 2017 changement de paradigme

Eté 2017 changement de paradigme

Pour tous les signes, Neptune amène une conscience plus vive de ce qui est réellement important dans la Vie. Revenir à l’essentiel, aux vraies valeurs, à de réelles amours et à de vraies amitiés constitue la quête spirituelle de cette période clé de 2017. En ce sens, le « portail » du solstice de juin 2017 constitue un « turning point » très important dans l’évolution de la conscience. En effet, depuis quelques semaines nous pouvons ressentir un puissant afflux de Lumière. Cela signifie que la prochaine « vague » de libération des âmes est en train de se former. Personne n’oblige personne à surfer sur cette nouvelle vague mais sachez qu’elle accompagne tous ceux qui se sentent prêts à changer de paradigme et à entrer dans la dynamique d’évolution de la Nouvelle Terre. Ceux qui sont prêts à lâcher leurs peurs du changement et à ouvrir leur coeur, ceux qui souhaitent réaliser leurs rêves dans la dimension réelle de leur âme, de QUI ils sont vraiment, ce coeur aimant et aimé de la Source.

Pour illustrer ce propos, voici un extrait de mon livre « Semences pour la Nouvelle Terre » :

« Ce n’est qu’en vous abandonnant au flux de la Source de Vie qui coule en vous que vous pouvez redevenir VIVANT car, en Vérité, vous n’avez jamais cessé de l’être ; mais vous l’aviez oublié…

Laissez le passé consumer ce qu’il vous reste comme regrets, chagrins, deuils et mensonges, ils vont être réduits en cendres et se disperseront dès la première brise de votre premier matin d’Eveil à la Nouvelle Vie, à la Nouvelle Conscience.

Savez-vous ce que signifie réellement VIVRE ?

Vous en avez une idée, certes, en fouillant dans vos souvenirs. Mais dites-vous bien que la Joie que vous allez découvrir est bien autre chose que celle que vous avez connue jusqu’à présent. Tout au plus était-elle apparentée à un sentiment d’amitié ou d’amour partagé dans la sincérité, à une émotion ressentie devant un beau coucher de soleil, ou encore à la satisfaction du travail ou du devoir accomplis.

Mais dans la Nouvelle Vie, avec cette Nouvelle Conscience que vous allez expérimenter et mettre en pratique, vous allez découvrir ce qu’est la Joie du cœur, l’extase de l’âme, la Béatitude des béatitudes. Certains de vos mystiques et de vos saints l’ont vécue et ont tenté de vous le faire partager.  Mais tant que l’Esprit, l’Être essentiel en vous, n’a pas retrouvé sa quintessence primordiale, il ne peut accéder à ce langage spirituel qui dépasse les mots et les descriptions… »

Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas.

Patrick Giani

Source: https://jupitair.org/

Partager cet article

Repost 0